https://blog.crelan.be/fr/quel-pret-est-interessant-pour-ma-renovation/

Comment bien choisir votre prêt à la rénovation ?

C’est décidé : vous allez rénover votre maison ou votre appartement. Dans votre esprit, tout est clair et vous savez parfaitement ce que vous voulez. Il reste toutefois une chose à régler : la manière de financer les travaux. Crelan fait un petit tour des formules de prêt qui s’offrent à vous.


Une femme et un enfant sont accroupis par terre dans la salle de bain qu'ils sont en train de rénover. Ils portent tous les deux des lunettes de sécurité et cassent le carrelage.

1. Vous pouvez demander un prêt à la rénovation

Un prêt à la rénovation est un prêt à tempérament avantageux pour les travaux de rénovation ou d’amélioration. De quels travaux parle-t-on ? Il peut s’agir de travaux de réparation ou encore d’agrandissement, comme une toute nouvelle véranda pour votre bureau perso ou votre chevalet de peintre.

Les plus

  • Le taux d’intérêt du prêt à la rénovation est bas.
  • Vous payez un montant fixe pendant toute la durée du prêt.
  • Vous n’avez pas besoin d’hypothèque : vous ne payez pas de frais de notaire.
  • Votre prêt à la rénovation est déductible fiscalement, à certaines conditions.

2. Vous pouvez opter pour l’énergie verte avec le financement ÉCO-Énergie

Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre habitation ? Très bonne idée. Notre financement ÉCO-Énergie vous permet d’isoler votre toit, vols sols et vos murs, d’installer une chaudière ou des vitrages à haut rendement, d’opter pour un chauffe-eau solaire ou pour d’autres installations durables. Spécifiquement conçu pour vos investissements éco-énergétiques, ce prêt à tempérament vous offre un taux d’intérêt fixe et avantageux pendant toute la durée du prêt.   

3. Vous pouvez réutiliser votre crédit logement actuel

Pour des investissements plus importants (une annexe, un étage supplémentaire, …) sur une durée plus longue, il peut s’avérer intéressant de réutiliser la garantie hypothécaire de votre crédit logement. L’avantage est de taille : vous pouvez emprunter un plus grand montant supplémentaire sans devoir payer une nouvelle fois les frais de notaire et d’enregistrement. Vous trouverez tous les détails sur https://www.crelan.be/fr/particuliers/produit/credit-complementaire.

ASTUCE : vous rénovez une seconde résidence (ou propriété) ? Dans ce cas, vous pouvez déduire fiscalement les intérêts de votre prêt. Votre agent Crelan vous donnera volontiers toutes les informations.

Combien pouvez-vous emprunter auprès de Crelan pour votre rénovation ?

Notre simulateur « Prêt à tempérament » calcule instantanément le montant que vous pouvez emprunter, les mensualités à régler et la durée du prêt.

Des questions à propos du financement de vos travaux ? Votre agent Crelan vous attend

Il ou elle répondra avec plaisir à vos questions et vous conseillera en fonction de votre situation personnelle. À bientôt !

Vous envisagez de rénover ? Certains travaux seront à entreprendre obligatoirement. Tous les détails ici.

Disclaimer : Les informations contenues dans cette publication constituent un commentaire général sur la situation financière actuelle et ne doivent pas être considérées comme un conseil ou une recommandation concrète en matière de produits financiers.