https://blog.crelan.be/fr/investir-et-emotions/

PRINCIPE 7 | LA PSYCHOLOGIE DE L’INVESTISSEUR

Les émotions et les investissements

Toujours excitant, un petit tour sur les montagnes russes ? Pas lorsque les hausses et les baisses du marché des actions suivent un parcours chaotique et que vous êtes assis à l’avant du chariot… Et il est bien là le problème de l’investisseur : celui qui se focalise sur le cours des actions peut prendre des décisions irréfléchies. Et, tout comme après un tour effréné sur le grand huit, vous pourriez bien vous sentir mal.

Mensen zitten op een achtbaan

Restez maître de vos émotions quand vous investissez

Les prises de décisions financières sont stressantes psychologiquement. Mais heureusement, nous pouvons assez facilement débrancher nos émotions en rationalisant nos décisions.

  1. Investir dans quoi ? Optez pour une solution clés en main. En vous tournant vers l’un de nos portefeuilles-modèles sur mesure, vous ne devez pas explorer vous-même le marché à la recherche d’opportunités. L’investisseur professionnel le fait pour vous.
  1. Investir quand ? Investissez de façon périodique, en versant chaque mois un montant fixe via un virement automatique. Plus besoin de vous casser la tête pour chercher le moment idéal.
Les 7 principes de base pour investir

Articles liés

Qu’est-ce que le pouvoir d’achat ? Et comment le protéger ?

Les secrets de la diversification intelligente des risques.

Disclaimer : Les informations contenues dans cette publication constituent un commentaire général sur la situation financière actuelle et ne doivent pas être considérées comme un conseil ou une recommandation concrète en matière de produits financiers.