https://blog.crelan.be/fr/auteurs/

Rencontrez les blogueurs

Nous vous les présentons :

Inge De Blick

Responsable retail

Accorder un crédit, c’est construire une relation de confiance. Car, quand on achète une habitation en prenant un crédit, on s’engage souvent pour 20 à 25 ans… Pour moi, c’est toujours aussi fascinant de chercher des solutions, avec nos agents et nos clients, pour que ceux-ci puissent concrétiser leur rêve. En collaboration avec nos équipes d’analystes, je veille à ce que chaque contrat de crédit puisse être signé en toute confiance. Je m’intéresse particulièrement aux crédits durables…​

Koen Van Audenhove

Market Manager Retail

Je suis actif dans le secteur bancaire depuis plus de 14 ans, dont près de 12 ans dans le réseau commercial. Au cours de cette période, j’ai occupé plusieurs fonctions commerciales dans différents domaines tels que les paiements, les crédits et les assurances. Il y a un peu plus de deux ans, j’ai opté pour un rôle « en coulisses », en tant que Market Manager Retail au siège social.  Dans ce rôle, je suis responsable, entre autres, de la la politique commerciale et du développement d’actions commerciales. Qu’est-ce qui me fascine dans ce métier ? Le fait que je puisse maintenant déterminer la direction commerciale que nous allons prendre en tant que banque tout en tirant parti de mes expériences commerciales passées.

Bart Abeloos

Conseiller politique d’investissement clients et arbitrages

J’ai 20 ans d’expérience chez Crelan, dans le domaine des investissements. Je me concentre surtout sur la stratégie d’investissement et l’économie. C’est un travail qui exige un grand intérêt pour tout ce qui engendre des occasions et risques pour les investisseurs : le vieillissement de la population, le changement climatique, l’essor de la Chine, etc. J’aime cette diversité. La « behavioral finance » ou psychologie des investissements me fascine aussi. Investir est en fait aisé, mais le mode de fonctionnement de notre cerveau nous complique souvent la tâche.

Patrick Stroom

Conseiller politique d’investissement clients et arbitrages

Au cours de mes 15 années chez Crelan, j’ai acquis une expérience commerciale pour soutenir le réseau d’agences et une expertise technique en matière d’investissement. Je me concentre sur le soutien aux agences Crelan en termes de stratégie et produits. Je suis fasciné par la démocratie lorsqu’il s’agit d’investir. Que l’on ait peu ou beaucoup d’argent à investir, tout le monde peut se lancer et ainsi participer à la croissance internationale.

Guy Billion

Responsable politique d’investissement clients et arbitrages

Je travaille depuis plus de 35 ans déjà dans le secteur des investissements. Ces dernières années, j’élabore la politique pour nos investisseurs. Nous accordons une grande attention à la protection des investisseurs et à la mise en place d’outils technologiques pour améliorer les services de conseil. Ce qui me fascine dans les investissements ? Le contraste entre, d’une part, « l’illusion du jour », et, d’autre part, les grandes tendances lentes qui se répercutent sur notre portefeuille à tous au fil du temps.

Nos partenaires : Amundi et Econopolis

Crelan propose des fonds d’Amundi, le plus important gestionnaire d’actifs européen, et d’Econopolis, le célèbre gestionnaire d’actifs belge avec lequel Crelan a un partenariat exclusif. Ils partageront leur savoir-faire et leur expérience du marché sur ce blog.

Amundi est un gestionnaire d’actifs de premier plan, et le numéro un des actifs sous gestion en Europe. Il propose à un total de 100 millions de clients particuliers, institutionnels et entreprises une gamme complète de solutions d’investissement. Et ce, tant en gestion active que passive, en actifs traditionnels et réels. Amundi est actif dans près de 40 pays. Les ambitions, l’engagement et l’expérience d’Amundi en matière de durabilité sont considérables, tant pour la stratégie industrielle que pour la politique d’investissement.

Econopolis a été créée en 2009 par le célèbre économiste Geert Noels, qui a notamment rédigé Econoshock (2008) et Gigantisme (2019). Ce « boutique » asset manager basé à Wilrijk pratique la gestion d’actifs dans la nouvelle ère financière et économique. En tant que société indépendante et transparente, elle se fonde pour ce faire sur trois piliers : la durabilité, l’excellence et la vision internationale. Une équipe de spécialistes financiers utilise ces piliers pour élaborer une stratégie unique, axée sur la préservation et la croissance du capital. L’équipe Econopolis s’intéresse particulièrement aux tendances qui définiront le monde de demain, comme le rôle de la technologie dans l’évolution, le déplacement du pouvoir économique vers les pays émergents et l’importance croissante de la durabilité.